Ressources

 
 

I. LE CONTEXTE

A l’invitation de la coopération le Directeur Général de l’Institut Supérieur de Technologies et Président de la commission emploi éducation du CNPB a participé à une mission du secrétariat permanent de la Commission Nationale de la Certification
Cette mission a été organisée conjointement par le TCNR et la Coopération taiwanaise au Burkina Faso
Elle avait pour objectif de permettre à la délégation burkinabé de voir l’expérience taiwnaise en mtière de formation professionnelle, de certification professionnelle, de compétition aux métiers.

II. LE DEROULEMENT DE LA MISSION

taiwan4Partie le 8 août de Ouagadougou, la délégation est arrivée le mardi 09 août 2016 dans la soirée. La délégation a été accueillie par à Taïpei à l’aéroport par les organisateurs pour la conduire directement Taîchung à l’hôtel « the prince Howard Hôtel.

 Au cours de cette mission nous avons pu visiter quelques entreprises :

Hsiuping University of Science and Technology est une Université privée qui a sept mille étudiants y compris des étrangers. Elle est orientée vers des formations bachelors et masters en génie mécanique, génie électrique, en génie informtique. Elle utilise des laborataoires bien équipés et se consacre à des recherches dans des domaines de pointe énergie verte, objets connectés... Elle est ouverte à un partenariat avec l’IST et nous invitent à poursuivre les négaociations en vue d’une signature prochaine.

Lian Yang Technology Ltd, un exportateur d’équipements, qui connait bien le milieu industriel nous a reçu. Il a contribué au PRFP. Il a notamment accueilli deux formateurs burkinabés en stage et qui sont désormais au Burkina et qui pourraient aider à assurer le contact.taiwan3

La délégation a été reçu par Kanglin Global Group qui dispose de plusieurs représentations dans le pays et dans le monde. Les domaines d’activités qui peuvent nous interesser sont l’exportation des travailleurs, la gestion des projets.
Kanglin Global Group souhaite poursuivre les négaociations, obtenir du gouvernement l’accord d’expatriation des travailleurs en direction de Taîwan

III. Résultats obtenus de la mission

L’IST a établi des contacts intéressant avec une université privée, des entreprises dans la formation, les ressources humaines, de l’équipement en mécanique de précision, biomédicale et hospitalière.
Nous avons rencontré une entreprise spécialisée dans le matériel didactique.
Les possibilités de coopération concernent l’équipement de nos ateliers et laboratoires, l’échange d’étudiants, de professeurs, la conduite de projets communs de formation ou de recherche. Umanis pourrait également développer un département Ressources humaines pour exporter des travailleurs du Burkina et d’ailleurs dans le monde avec l‘appui et l’expertise des entreprises taîwanaises.


Sur e-Campus

Première Rentrée académique 2017 à IST e-campus

La première rentrée 2017 est prévue pour:

  • le 15 mars pour les Masters en ligne
  • le 04 mars pour les Masters en Science et Technologies.

Prenez rendez-vous avec nos équipes au 78 23 88 00 au 79 43 63 63 ou au 68 27 80 80

Videos IST

Spots IST

Tableau d’honneur

config

IST sur Facebook

Fréquentation du site

4.png2.png8.png2.png9.png7.png
Aujourd'hui442
Hier511
Semaine953
Mois7335
Total428297

Qui est en ligne ?

Nous avons 163 invités et aucun membre en ligne

Newsletter

Restez informé des activités de l'Institut

Photo IST